Son entreprise

UN MOYEN DE RENDRE L'ART ACCESSIBLE À TOUS !
Couleurs et toiles est une petite entreprise familiale créée par Martine Gonnin en 2015
dans le but de diffuser et commercialiser sa ligne de reproduction et de produits dérivés :
Toiles imprimées tendues sur châssis
Mugs et Coques de téléphones
Bâches et Plexiglas
Coussins
Ligne de bijoux inspirée de ses collections

Sa Boutique-Atelier

à Andernos les Bains

Martine Gonnin possède son atelier au cœur de la rue piétonne.
23 boulevard du Général de Gaulle F-33 510 Andernos les Bains
Tél : 05 56 82 10 97

Horaires d'ouvertures:
Haute saison et vacances scolaires
Du lundi au dimanche : de 10H00 à 13H00 et de 15H à 19H
Nocturnes (19h-22h) mercredi, vendredi et samedi
Basse saison et hors vacances scolaires
Du mardi au samedi de 10H00 à 13H00 et de 15H à 19H
Le dimanche: de 11h à 13h00 et de 15h à 19h

Aurevoir La Rochelle

 Nous avons le regret de vous informer que notre boutique dans la très jolie rue St Nicolas, a fermé ses portes. Nous espérons de tout coeur vous retrouver de façon plus éphémère sur les salons d'art et de décoration dès l'automne prochain. 

SON PARCOURS

Martine Gonnin avant tout peintre coloriste, n'en reste pas moins une artiste dévouée à la décoration.  Son premier métier dédié aux peintures décoratives murales  lui permet d'acquérir et de maîtriser les différentes techniques en vogue à cette époque.
Son bagout et sa personnalité l'amènent sur de nombreux chantiers et c'est en 2003 qu'elle expose réellement ses œuvres et son travail au grand public ( salon de la décoration à Toulouse ).
A l'époque ses toiles ne sont même pas tendues sur châssis et c'est avec un rouleau de toile de lin coincé sous le bras que les clients quittent son stand. Faisant beaucoup de salon dans la France et à l'étranger, Martine Gonnin connait son plus grand succès à Paris, porte de Versailles avec ses champs de coquelicots qu'on lui demande de faire et refaire tant ils ont du succès!
C'est là que né l'idée de la reproduction de ses oeuvres originales car en tant qu'artiste, repeindre à l'identique sans création lui est très difficile.
A l’époque la qualité d’impression n’est pas assez précise et  le seul procédé capable de retranscrire à la perfection sa palette de couleurs est la photographie. De là naissent ses premières reproductions: des photos de différents formats qu’elle maroufle sur des toiles dont elle peint les fonds pour les assortir avec les couleurs du visuel.
 Elle comprends très vite que ses toiles sont mises en valeur sur des murs colorés et impose son style  alors que les tendances prônent l’hégémonie du blanc et de l’épuré. Son énergie et son inspiration sans limites font d’elle une artiste à part entière qui assume parfaitement ses deux casquettes de créatrice et femme d’affaire.
voir aussi : L'artiste peintre

SES PROJETS

Développer une ligne de tissus de qualité pour accompagner sa clientèle vers une décoration ultra personnalisée (coussin, rideaux etc…) et créer une harmonie de rappels de teintes au sein d’un même espace de vie.
Dédier et diffuser une certaine Gamme de produits à des professionnels choisis sur le volet.
Etendre ses créations et proposer d'autres thèmes ainsi que d’autres supports.
suivre les nouveautés

Sa collaboration avec sa soeur Marianne Pirson Halloint, artiste plasticienne, qui s'inspirant des oeuvres originales, crée des sculptures représentant les personnages et les animaux des toiles, sont autant de créations insolites qui étende l'univers de l'artiste à toutes les dimensions. Leur sensibilité commune et leur immense talent sont à découvrir à travers le site de Marianne Pirson Halloint et la galerie de Martine Gonnin à Andernos.

Site Web de Marianne Pirson Halloint Page Facebook de Marianne Pirson Halloint